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Etat des lieux des besoins en gestion des déchets des entreprises : Le questionnaire

Les entreprises font face à des évolutions importantes concernant la gestion de leurs déchets , à la fois au niveau national (Loi AGEC, REP EIC, loi sur les biodéchets) et au niveau local avec l’évolution de la prise en charge et de la tarification aux entreprises.

Quelques dates clés :

1er janvier 2024 : obligation du tri des biodéchets pour tous les producteurs.
1er janvier 2025 : mise en place de la REP des Emballages Industriels et Commerciaux.
1er trimestre 2025 : Mise en place d’une tarification locale pour la collecte du verre et des cartons.
1er janvier 2026 : Mise en place de solutions locales de collecte tarifées des biodéchets.

L’Interclubs pro de Saintes, en partenariat avec Saintes Grandes-Rives, l’Agglo, s’est donc saisi de cette thématique majeure et lance une étude auprès des adhérents des 7 clubs pros de l’agglomération de Saintes afin d’évaluer vos besoins actuels et futurs en matière de gestion de vos déchets et travailler avec les acteurs du territoire pour vous proposer des services et solutions adaptés.

C’est pourquoi nous avons missionné l’association CONECT, Consortium composé d’entreprises et d’associations qui vise à développer l’économie circulaire sur le territoire, afin de réaliser cette première phase de l’étude.

Nous vous invitons donc à renseigner le questionnaire suivant avant le 7 février 2025
(temps estimé pour remplir le questionnaire : 10 mn)